COMBLES ET MOI intervient sur l'Essonne ainsi que sur le Loiret
Notre entreprise est certifiée QUALIBAT et RGE depuis 2013
pour l'isolation des toitures et des murs
RECRUTEMENT
COMBLES ET MOI recrutre un/une technico-commercial(e) pour le Sud Essonne et le Nord Loiret
combles-et-moi@orange/fr
COMBLES ET MOI recrutre un/une charpentier / plaquiste pour le Sud Essonne et le Nord Loiret
combles-et-moi@orange.fr
- Elle est considérée comme construction légère
- Elle nécessite un faible temps d'intervention
- Il existe différentes possibilités de revêtements extérieurs (crépis, bardage compact ou bois).
Vous pouvez créer votre intérieur comme bon vous semble, votre extension bois peut être créée pour une chambre d'ami, un espace détente spa sauna, comme un nouveau salon, une cuisine.
L'extension ossature bois offre à votre maison un nouvel espace que vous pouvez aménager, penser, créer à votre guise.
Le système constructif de l'ossature bois consiste à ériger une trame régulière et faiblement espacée, de pièces verticales en bois de petites sections, les montants, et de pièces horizontales hautes, basses et médianes, les traverses et entretoises.
Sur cette ossature, supportant planchers et toiture, est fixé un voile travaillant en panneau dérivé du bois (panneau de particules, de contreplaqué ou d'OSB) qui assure le contreventement. L'isolant thermique s'insère entre les panneaux que recouvrent les parements intérieurs et extérieurs.
- Il existe un bardage naturel type mélèze, douglas ou pin autoclave, mais de plus en plus de bardages sont colorés, c'est a dire peints afin de les rendre plus résistant aux intempéries.
- Leur durée de vie est ainsi allongée et l'entretien beaucoup plus faible.
- Il existe également des bardages en PVC très résistants et sans entretien qui se nettoient très facilement.
Le bois a naturellement des vertus intéressantes en matière d’isolation : très bon isolant contre le bruit extérieur, il présente l’avantage de conserver aussi bien la chaleur que la fraîcheur. Mais les performances globales d’isolation thermique de la maison ossature bois dépendent, avant tout, des matériaux isolants auxquels la structure porteuse sera combinée. Associez donc l’ossature bois à des isolants à haute performance thermique et acoustique pour un confort maximum.
Véritable intérêt d’une maison bois : à épaisseur de mur équivalente à celle d’une maison traditionnelle, une maison bois est mieux isolée. La structure porteuse dont les montants sont espacés de 40 ou 60 cm permet de mettre en œuvre l’isolant calé dans l’ossature (sections 120 à 150 mm). Au final, on peut donc placer jusqu’à 20 ou 25 cm d’isolant contre 8 à 16 cm dans une maison classique. Les parois gagnent ainsi en performance thermique globale et peuvent donc permettre la réalisation d'une maison passive ou une maison basse consommation.